Caravane chirurgicale multidisciplinaire marocaine en Angola

Caravane chirurgicale multidisciplinaire marocaine en Angola

lundi, 2 mars, 2020 à 18:09

Luanda – Une caravane chirurgicale multidisciplinaire marocaine a été lancée dimanche à Luanda, capitale de l’Angola, au profit des ressortissants de ce pays d’Afrique australe.
Organisée avec le concours de l’ambassade du Maroc à Luanda, cette caravane devra se poursuivre jusqu’au 7 mars.
A cet effet, une équipe de 24 médecins et paramédicaux bénévoles, dont 3 chirurgiens viscéralistes, 3 chirurgiens ORL, 2 chirurgiens ophtalmo, un chirurgien gynécologue, un chirurgien pédiatre, un chirurgien urologue, 2 médecins anesthésistes, un médecin interniste, un radiologue, 4 infirmiers anesthésistes et 3 aides opératoires, a fait le déplacement en Angola pour offrir leurs services aux patients de ce pays.
Plus de 200 patients ont été consultés dimanche, après la cérémonie de lancement de la caravane, qui s’est déroulée l’hôpital général de Luanda en présence de la ministre angolaise de la Santé.
Selon les initiateurs de la caravane, plus de 95 opérations toutes spécialités confondues, sont prévues lundi, dans le cadre de cette initiative qui vise le renforcement les liens entre les peuples marocain et angolais.

Lire aussi

El Jadida : Célébration à Ouled Frej de la journée internationale de la fauconnerie

dimanche, 17 novembre, 2024 à 17:47

La journée internationale de la fauconnerie a été célébrée samedi à Ouled Frej (El Jadida) où les Chorfas de Lakouassem pratiquent depuis la nuit des temps la chasse au faucon.

Rabat: résidence artistique en l’honneur des enfants touchés par le séisme d’Al Haouz

dimanche, 17 novembre, 2024 à 14:40

La résidence artistique “Camp’ART” a mis à l’honneur, samedi à Rabat, les enfants touchés par le séisme d’Al Haouz, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’enfance.

Fès: De jeunes artistes peintres présentent leurs œuvres dans une exposition-concours sur l’eau

dimanche, 17 novembre, 2024 à 12:59

Un groupe de 27 jeunes peintres ont présenté, vendredi à la galerie Mohammed Kacemi à Fès, leurs œuvres d’art dans le cadre d’une exposition-concours sous le signe “Eau, développement et don”.