M. Ghellab: Ma candidature à la présidence de la Chambre des Représentants est en phase avec les dispositions de la Constitution

M. Ghellab: Ma candidature à la présidence de la Chambre des Représentants est en phase avec les dispositions de la Constitution

mardi, 8 avril, 2014 à 21:32

Rabat – Le député Karim Ghellab a affirmé, mardi à Rabat, que sa candidature à la présidence de la Chambre des Représentants est en phase avec les dispositions de la Constitution.

Lors d’une conférence de presse pour expliquer les raisons de sa candidature, M. Ghellab, qui a présidé la Chambre des Représentants pendant la première moitié de cette législature, a relevé que sa décision “n’est pas fortuite mais c’est un droit d’un représentant appartenant à l’opposition à laquelle la Constitution a conféré une place distinguée”.

“Cette candidature préserve la démocratie et il est anormal que l’opposition ne soumette aucun candidat à la présidence de la Chambre alors qu’elle y a droit”, a-t-il noté, en qualifiant de “moment fort et fondamentalement démocratique” l’élection du président de la Chambre des représentants.

Soulignant que la gestion de la Chambre des représentants et l’élection de ses structures doit s’opérer au niveau des composantes de la Chambre, le candidat de l’opposition a donné des exemples de pays où l’opposition est à la tête des premières et deuxième chambres du parlement.

Lire aussi

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.