Région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër: M. Hassad appelle les autorités publiques à mettre en place des plans d’action pour assurer le suivi de la situation sécuritaire

Région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër: M. Hassad appelle les autorités publiques à mettre en place des plans d’action pour assurer le suivi de la situation sécuritaire

mardi, 8 avril, 2014 à 20:00

Rabat – Le ministre de l’Intérieur, Mohammed Hassad, a appelé, mardi à Rabat, les autorités publiques dans la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, à mettre en place des plans d’action pour être au fait et assurer au quotidien le suivi de la situation sécuritaire dans la région, l’objectif étant de faire face à la criminalité qui menace la sécurité des citoyens.

M. Hassad, qui présidait une séance de travail au siège de la wilaya de Rabat, en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, M. Cherki Drais, a assuré que l’administration territoriale, qui place à la tête de ses priorités la préservation de l’ordre public et de la sécurité des citoyens, oeuvrera, en coordination avec toutes les parties concernées, à intensifier les efforts sur le terrain en vue de réaliser cet objectif.

Selon le ministre, les informations ayant fait état, ces derniers temps, de la recrudescence de la criminalité et de la prolifération de bandes armées sur les réseaux sociaux, assorties du traitement réservé par certains médias qui ont amplifié ces événements, ont engendré un sentiment d’insécurité au sein de la société.

Il a, dans ce cadre, appelé les autorités publiques, en l’occurrence le wali de la région et les gouverneurs des trois préfectures, à renforcer la coordination locale entre les différents intervenants en matière de sécurité, en vue d’harmoniser les actions, dynamiser le rôle des commissions régionale de la sûreté et instaurer un espace de concertation et de prise de décisions.

 

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).