Signature d’une convention de coopération visant à garantir une meilleure efficacité énergétique dans les mosquées

Signature d’une convention de coopération visant à garantir une meilleure efficacité énergétique dans les mosquées

mardi, 8 avril, 2014 à 18:33

Rabat – Une convention de coopération relative à la mise en oeuvre d’un programme permettant d’atteindre une plus grande efficacité énergétique dans les mosquées et d’y rationaliser la consommation de l’énergie, a été signée, mardi à Rabat.

La convention a été signée par le ministre des Habous et des affaires islamiques, M. Ahmed Toufik, le ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, M. Abdelkader Amara, le directeur général de la société d’investissements énergétiques (SIE), M. Ahmed Baroudi et le directeur général de l’agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ADEREE), M. Saïd Mouline.

Le programme d’efficacité énergétique, qui s’inscrit dans le cadre du plan national visant à réduire la consommation d’énergie dans les services publics de 20 à 30 pc à l’horizon 2015, a pour objectifs d’atteindre une meilleure efficacité énergétique dans les maisons de Dieu, de mettre en place les normes de qualité pour les différents équipements, d’élaborer un guide référentiel de l’entretien, de sensibiliser à l’importance de la rationalisation de la consommation d’énergie, de mettre à niveau 1000 mosquées dans le cadre de la première phase. Cette initiative sera généralisée aux autres mosquées conformément à des conventions y afférentes.

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).