Algérie: grande marche anti-élection à Béjaia, un meeting du camp Benflis empêché

Algérie: grande marche anti-élection à Béjaia, un meeting du camp Benflis empêché

mardi, 8 avril, 2014 à 17:50

Alger – Des milliers d’étudiants ont manifesté, mardi, à Bejaia contre l’élection présidentielle du 17 avril, indiquent les médias locaux, qui rapportent également l’empêchement d’un meeting de soutien au candidat Ali Benflis à M’Chedallah, une autre commune kabyle.

Dans la ville de Bejaia, les étudiants, qui se disent “indépendants” et opposés au “système” (pouvoir), se sont rassemblés devant la Maison de la culture, théâtre le week-end dernier d’affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants qui voulaient empêcher la tenue d’un meeting d’Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du président-candidat Abdelaziz Bouteflika.

Les forces de sécurité ne sont pas intervenues, cette fois, pour disperser les manifestants, qui se sont dirigés vers le siège de la wilaya en scandant des slogans hostiles au pouvoir, comme “Système dégage” et “50 ans, ça suffit”, précise-t-on de mêmes sources, notant que les étudiants, rejoints par des habitants, se sont dispersés sans incidents.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.