Le Maroc, un modèle pour les pays africains (Pdt du groupe d’amitié parlementaire Bulgarie-Maroc)

Le Maroc, un modèle pour les pays africains (Pdt du groupe d’amitié parlementaire Bulgarie-Maroc)

mardi, 8 avril, 2014 à 16:21

Rabat – Le Maroc s’érige en modèle à suivre pour les pays africains sous la sage gouvernance de SM le Roi Mohammed VI, a affirmé, mardi à Rabat, le président du groupe d’amitié parlementaire Bulgarie-Maroc, Hussein Hafazov, en visite de travail (6-9 avril) dans le Royaume.

“Le Maroc pourrait servir de modèle à suivre pour tous les pays sur le continent africain (…) sous la sage gouvernance de SM le Roi Mohammed VI”, a-t-il souligné dans une déclaration à la presse à l’issue d’une rencontre avec le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid.

Pour M. Hafazov, le Maroc “mène une politique équilibrée et juste dans un monde dynamique et changeant”, relevant que “le Maroc peut servir de pont et de porte d’entrée au continent africain (…). En même temps, la Bulgarie peut être une porte ouverte vers l’Europe, en particulier l’Europe orientale”.

Lors de cette entrevue, les discussions ont porté sur la question du Sahara, a-t-il dit, ajoutant, dans ce sens, que la Bulgarie appuie la position de l’Union européenne vis-à-vis de cette question.

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).