Le Maroc, «un bel exemple» de solidarité africaine

Le Maroc, «un bel exemple» de solidarité africaine

jeudi, 6 février, 2020 à 17:07

Addis-Abeba – Le Maroc, qui s’attache sans équivoque à partager son expérience et son savoir-faire avec ses frères du continent africain, offre «un bel exemple» de solidarité africaine, a déclaré, jeudi à la MAP, M. Victor Harrison, Commissaire aux affaires économiques de l’Union africaine (UA).

Le Maroc œuvre pour une transformation en Afrique, fondée sur la complémentarité et le co-développement, a dit M. Harrison en marge des travaux du Conseil exécutif de l’UA, qui se tient actuellement au siège de l’organisation panafricaine dans la capitale éthiopienne.

«Nous tenons à saluer le Maroc pour sa volonté claire de partager son expérience avec les autres pays du continent, partant du principe de la solidarité, une valeur intrinsèque à la civilisation marocaine», a-t-il dit.

Il faut rappeler que le Maroc est compté parmi les cinq économies majeures en Afrique, a-t-il souligné, relevant que si les quatre autres grands pays font autant que le Royaume, l’Afrique aura toutes les chances de gagner le pari de l’intégration économique.
Le Maroc est conforté dans son démarche par son choix de faire déployer en Afrique un partenariat gagnant-gagnant, a encore indiqué le Commissaire africain, soulignant que le continent africain, à la faveur de ses ressources naturelles et sa jeune population, dispose de toutes les chances de réussir son intégration. (MAP)

Lire aussi

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.

Rabat: coup d’envoi de la 28ème Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:30

La 28ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile (OAAC) s’est ouverte mercredi à Rabat avec la participation de tous les États membres et de représentants de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), de l’Organisation des transporteurs aériens arabes, de l’Association du transport aérien international et de la Commission africaine de l’aviation civile.

La capacité d’accueil des aéroports sera portée à 80 millions de passagers à l’horizon 2035 (ministre)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:12

Le Maroc entend porter la capacité d’accueil de ses aéroports à 80 millions de passagers par an à l’horizon 2035, au lieu de 40 millions actuellement, à la faveur de projets d’extension et de rénovation de plusieurs aéroports, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.