Provinces du sud : les commissions régionales oeuvrent à la sensibilisation aux droits de l’Homme

Provinces du sud : les commissions régionales oeuvrent à la sensibilisation aux droits de l’Homme

lundi, 7 avril, 2014 à 18:37

Rabat – Le développement des connaissances en matière de droits de l’Homme et l’élaboration d’un projet global relatif à la culture et à la langue hassanie qui incarne la personnalité sahraouie sont au cœur du travail entrepris par les commissions régionales des droits de l’Homme dans le sud du Maroc, a souligné le président de la commission régionale des droits de l’Homme de Rabat-Kénitra, Abdelkader Azrïi.

Ces commissions s’attèlent à la mise en œuvre des dispositions de la Charte nationale pour l’éducation et la formation notamment concernant la promotion de la culture hassanie au sein des établissements scolaires dans les provinces du Sud, a affirmé M. Azrïi.

Les commissions régionales, a-t-il ajouté, ont déployé des efforts considérables pour élaborer des rapports annuels sur la situation des droits de l’Homme dans les provinces du Sud et se sont attachées à présenter aux structures internationales ayant visité les régions du sud, l’expérience et les avancées réalisés en matière de droits de l’Homme dans les provinces du sud.

Lire aussi

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.