Les allégations sur les violations des droits de l’homme dans les provinces du Sud sont fallacieuses (syndicaliste)

Les allégations sur les violations des droits de l’homme dans les provinces du Sud sont fallacieuses (syndicaliste)

lundi, 7 avril, 2014 à 18:01

Casablanca- L’évocation de violations de droits de l’homme dans les provinces du Sud est purement et simplement une accusation infondée qui sert un agenda politique, a affirmé Larbi Habchi, membre du Bureau Central de la Fédération Démocratique du Travail lors d’un entretien avec la Map.

“La défense de l’intégrité territoriale du Royaume ne permet pas de céder aux surenchères et exige de faire front contre toutes les manœuvres qui cherchent à exploiter la cause nationale à des fins personnelles”, a-t-il souligné, notant que le Maroc entretient des rapports sans complexes et dans la transparence avec les organisations internationales des droits de l’homme comme en témoignent les nombreuses visites effectuées dans le pays par leurs représentants.

Et de saluer les acquis importants enregistrés par le pays pour la promotion des droits de l’homme grâce à une synergie entre l’Etat et la société civile, ce qui a permis de réaliser la réconciliation et tourner la page.

Parmi les mesures prises depuis les années 90 pour renforcer la protection des droits de l’homme, il a cité la création d’institutions de droits de l’homme, la promulgation du code du travail, l’institutionnalisation de la langue Amazigh ou encore la ratification de nombreuses chartes et conventions internationales sur les droits économiques, sociaux et civiques.

Lire aussi

Rabat : clôture du 16è Festival international des enfants de la paix

dimanche, 28 juillet, 2024 à 18:53

La 16-ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée à l’initiative de l’Association Bouregreg, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem, a pris fin, dimanche à Rabat.

Jeux olympiques: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 2è tour

dimanche, 28 juillet, 2024 à 10:32

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, samedi à Teahupo’o à Tahiti, pour le deuxième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques, ouverts vendredi à Paris.

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.