Lancement des travaux de mise à niveau de la chaussée au niveau de la bifurcation de Mohammedia (ADM)

Lancement des travaux de mise à niveau de la chaussée au niveau de la bifurcation de Mohammedia (ADM)

lundi, 7 avril, 2014 à 17:35

Rabat- La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) procédera du 9 au 21 avril courant à des travaux de mise à niveau de la chaussée sur l’axe autoroutier Casablanca-Rabat au niveau de la bifurcation de Mohammedia.

Ces travaux, qui viennent compléter ceux déjà engagés sur les sections Rabat-Mohammedia-Ain Harrouda, “s’inscrivent dans le cadre de l’élargissement de l’autoroute Casablanca-Rabat en 2×3 voies, pour rendre l’autoroute plus sûre, plus fluide et plus confortable”, indique l’ADM dans un communiqué, parvenu lundi à la MAP.

Cette disposition exceptionnelle est susceptible, selon l’ADM, d’entraîner un ralentissement de la circulation. “A cet effet, les usagers empruntant cet axe autoroutier, devront respecter la limitation de vitesse et suivre la signalisation mise en place”, ajoute la même source.

L’opération nécessitera également par mesure de sécurité, la réduction du nombre des voies circulables et le basculement du trafic d’un sens à l’autre en certaines zones de travaux, conclut le communiqué.

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).