Marrakech: Arrestation de deux personnes recherchées

Marrakech: Arrestation de deux personnes recherchées

samedi, 4 janvier, 2020 à 11:21

Marrakech – Les éléments du District de police de M’hamid à Marrakech ont réussi vendredi matin, lors de deux opérations distinctes, à mettre hors d’état de nuire deux personnes recherchées pour divers crimes.

Le premier mis en cause aux antécédents judiciaires multiples pour “trafic de drogue”, “vol qualifié” et “meurtre avec préméditation”, et faisant l’objet de huit avis de recherche à l’échelle nationale, émis par la Gendarmerie Royale, a été arrêté par les limiers de la police du 12è arrondissement de police, suite à une embuscade tendue dans un café du quartier Maatallah à M’hamid, précise-t-on de source policière.

Et de poursuivre que l’individu en question, a été par la suite remis au Centre de la Gendarmerie Royale ayant émis les avis de recherche.

Quant au second prévenu faisant également objet d’un avis de recherche émis par les services préfectoraux de la Police Judiciaire (PJ) de la cité ocre, pour trafic de drogues et psychotropes, il est tombé dans les filets de la police au niveau d’un barrage de police érigé sur la route d’Essaouira, en possession de quelque 120 comprimés hallucinogènes destinés à être écoulés sur le marché, ajoute la même source.

Le suspect a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du Parquet compétent, en attendant d’être déféré devant la justice.

Lire aussi

La nomination par SM le Roi de nouveaux ambassadeurs, une Volonté Royale proactive pour consacrer la défense des intérêts suprêmes du Maroc (Cherkaoui Roudani)

vendredi, 18 octobre, 2024 à 23:48

La nomination par SM le Roi Mohammed VI de nouveaux ambassadeurs constitue un mouvement diplomatique substantiel qui traduit une Volonté Royale proactive face aux défis contemporains auxquels le Maroc fait face, en particulier pour la défense de ses intérêts stratégiques et suprêmes, a affirmé le politologue Cherkaoui Roudani.

Espagne: Arrestation de deux présumés partisans de Daech, en collaboration avec la DGST

vendredi, 18 octobre, 2024 à 21:08

La Police nationale espagnole a annoncé, vendredi, l’arrestation dans le nord de l’Espagne, de deux individus présumés membres de l’organisation terroriste Daech, lors d’une opération menée en collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST).

M. Hilale à l’ONU: La diplomatie de l’Algérie souffre de “pathologie schizophrénique”

vendredi, 18 octobre, 2024 à 17:12

Lors d’une session de la 4è commission de l’Assemblée générale de l’ONU, l’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a fustigé l’ambassadeur d’Algérie, Amar Benjama, pour sa fixation répétée sur la question du Sahara marocain. M. Hilale a qualifié cette obsession de “pathologie schizophrénique”, accusant l’Algérie d’être prisonnière d’une logique de conflictualité permanente.