L’action des CRDH dans les provinces du sud, une plus-value dans le processus de consolidation des droits de l’Homme au Maroc (acteur associatif)

L’action des CRDH dans les provinces du sud, une plus-value dans le processus de consolidation des droits de l’Homme au Maroc (acteur associatif)

jeudi, 3 avril, 2014 à 17:31

Dakhla – L’action des commissions régionales des droits de l’Homme (CRDH) dans les provinces du sud constitue une plus-value dans le processus de consolidation des acquis réalisés par le Maroc en matière de protection des droits de l’Homme, a indiqué Ahmed El-Ahdi, membre du CRDH Dakhla-Aousserd.

L’action menée par les CRDH en faveur des droits de l’Homme dans les provinces du sud, dans le cadre de leurs prérogatives, se caractérise par son dynamisme et son engagement responsable, positif et citoyen dans le processus engagé par le Maroc et marqué par plusieurs acquis, a affirmé M. El-Ahdi dans une déclaration à la MAP.

Soulignant l’importance de l’éducation aux droits de l’Homme dans la promotion des valeurs de la citoyenneté responsable, M. El-Ahdi a indiqué que les CRDH dans les provinces du sud allouent un intérêt particulier à cette dimension, à travers des actions de sensibilisation et des débats constructifs.

Il a cité également les visites et les rencontres effectuées par les membres des CRDH aux internats et maisons d’étudiants, la mise en place des conseils d’élèves, dont les membres sont élus démocratiquement, la création des clubs de citoyenneté et des droits de l’Homme au sein des établissements d’enseignement et le contact permanent entrepris par les CRDH et ces clubs, visant à consacrer la culture des droits de l’Homme parmi les générations montantes.

Lire aussi

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.