L’INDH, un nouveau style de management permettant aux populations ciblées d’exprimer leurs priorités et besoins (Mme El Guermai)

L’INDH, un nouveau style de management permettant aux populations ciblées d’exprimer leurs priorités et besoins (Mme El Guermai)

jeudi, 3 avril, 2014 à 13:19

Paris- L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) constitue un nouveau style de management de la chose publique permettant aux populations ciblées d’exprimer leurs priorités et besoins, a affirmé, mercredi soir à Paris, Mme Nadira El Guermai, gouverneur-coordinatrice de l’INDH.

Cette initiative adopte une nouvelle philosophie qui consiste à travailler au service des autres dans le cadre d’une approche participative et décentralisée, a-t-elle affirmé, lors d’une conférence organisée par l’ambassade du Maroc à Paris sur le thème “Lutte contre la pauvreté et innovation sociale”, soulignant qu’elle ne se substitue pas aux politiques sociales adoptées par les différents départements mais les accompagne.

L’INDH vise aussi à la lutter contre l’injustice sociale et à donner à la personne ciblée sa dignité en lui permettant d’avoir accès à tous les services de base, a expliqué Mme El Guermai, ajoutant qu’elle donne aussi de l’espoir et de la confiance à l’élément humain à travers notamment la contribution à la création d’activités génératrices de revenus.

Ouvrant cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de cycles de conférences “Vivre ensemble dans des sociétés en mutations, Regards croisés entre la France et le Maroc”, l’ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa a affirmé que l’INDH constitue une démarche inédite en termes d’approches de lutte contre les inégalités et l’injustice sociale.

Le diplomate marocain a également mis l’accent sur les efforts déployés par l’Etat dans le domaine social, rappelant que près de 55 pc du budget est consacré aux dépenses sociales.

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).