Quelque 73 mille personnes bénéficient des campagnes de santé dans la province de M’diq-Fnideq (Rapport)

Quelque 73 mille personnes bénéficient des campagnes de santé dans la province de M’diq-Fnideq (Rapport)

jeudi, 3 avril, 2014 à 8:52

Tétouan- Quelque 73 mille personnes ont bénéficié des campagnes de santé menées au niveau de la province de M’diq-Fnideq en 2013, indique un rapport de la délégation provinciale de la Santé.

Selon le document, rendu public lors des Journées portes ouvertes organisées récemment sous le signe “L’établissement de la santé : qualité, communication et efficacité”, quelque 56 mille enfants ont bénéficié de campagnes de vaccination contre les maladies infantiles dans cette province, qui compte les villes de Fnideq, M’diq et Martil ainsi que plusieurs communes rurales.

Par ailleurs, une campagne de dépistage du VIH a concerné 1.382 personnes, tandis que 2.464 femmes ont suivi des sessions de sensibilisation à l’allaitement maternel et 7.400 personnes ont bénéficié de la campagne de santé scolaire, dont 7.220 élèves et 200 instituteurs.

La campagne provinciale de don du sang pour 2013 a connu, de son côté, la participation de près de mille personnes, alors que 40 enfants ont bénéficié d’opérations de réparation des malformations et 400 personnes ont fait le dépistage du diabète, en plus de l’organisation d’une opération de circoncision en faveur de 600 enfants de familles nécessiteuses.

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).