L’Association marocaine des trésoriers payeurs et agents comptables tient son AG

L’Association marocaine des trésoriers payeurs et agents comptables tient son AG

mercredi, 20 novembre, 2019 à 15:47

 

Rabat- L’Association marocaine des trésoriers payeurs et agents comptables (AMTA) a tenu, récemment à Rabat, son assemblée générale (AG) sous le thème” la réforme du contrôle financier, tributaire de la valorisation du statut du trésorier payeur”.

Selon un communiqué de l’association, l’AG a adopté, à l’unanimité, le rapport moral et financier, décidé de renouveler la confiance en l’ancien bureau pour un nouveau mandat et de rendre hommage aux anciens trésoriers payeurs et agents comptables mis à la retraite.

Les participants à cette réunion ont convenu “de rendre justice aux trésoriers payeurs et agents comptables relevant de la Direction des entreprises publiques et de la privatisation, à travers la valorisation de leurs efforts dans cette conjoncture économique que connaît le Maroc”, souligne le communiqué.

Ils ont aussi mis en exergue le rôle que doit jouer cette catégorie dans la réussite des chantiers auxquels adhère le ministère de l’Économie et des finances et dans la réforme de l’administration, en vue de préserver les deniers publics et aider les institutions publiques à dynamiser le tissu économique national, sous la sage conduite de sa Majesté le Roi Mohammed VI, a ajouté la même source.

L’assemblée générale a connu la présence de présidents de certaines associations, notamment l’Association des contrôleurs d’État et des commissaires du gouvernement relevant du ministère de l’Économie et des finances et de la réforme administrative, ainsi que l’Association des administrateurs du centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina de Rabat et l’Association nationale des fondés de pouvoir auprès du département de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

vendredi, 16 août, 2024 à 9:51

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,42% à 13.815,10 points (pts).

Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 124 subsahariens candidats à la migration irrégulière

vendredi, 16 août, 2024 à 0:00

Une unité de la Marine Royale a intercepté, jeudi, à environ 240 km au Sud-ouest de Dakhla, une pirogue avec à son bord 124 candidats à la migration irrégulière, dont 12 femmes, tous d’origine subsaharienne.

Maroc-Brésil : le projet de décret portant facilitation des investissements entériné par le Sénat brésilien

jeudi, 15 août, 2024 à 19:31

Le projet de décret législatif portant accord de coopération et facilitation en matière d’investissements entre le Royaume du Maroc et la République fédérative du Brésil a été approuvé, jeudi, par le Sénat brésilien.