Réunion du Comité provincial de veille sur les mesures proactives contre les effets du froid

Réunion du Comité provincial de veille sur les mesures proactives contre les effets du froid

dimanche, 17 novembre, 2019 à 21:52

Errachidia – Le Comité provincial de veille d’Errachidia a tenu dimanche une réunion consacrée aux mesures proactives prises par les autorités provinciales compétentes pour atténuer les effets que pourraient engendrer les perturbations météorologiques et la vague de froid durant la saison hivernale, notamment dans les zones montagneuses de cette province.

Lors de cette réunion, présidée par le wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Bouchâab Yahdih, les représentants des différents départements et administrations concernés ont exposé les mesures prises et leurs plans d’action visant à assurer l’efficacité de leurs interventions au cas où elles seraient nécessaires pour faire face aux conséquences des mauvaises conditions climatiques.

S’exprimant à cette occasion, M. Yahdih a mis l’accent sur la nécessité de la mobilisation de tous les moyens logistiques et humains nécessaires à l’atténuation des effets de la vague de froid, des chutes de neige et des précipitations sur la population durant la saison hivernale, surtout dans les zones à risque.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

vendredi, 16 août, 2024 à 12:42

Le Département de la Pêche maritime a annoncé, vendredi, l’interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole classée Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Ichem ZAHER, premier marocain à tenter l’aventure de l’Enduroman

vendredi, 16 août, 2024 à 12:26

Ichem ZAHER s’apprête à marquer l’histoire en devenant le premier marocain à tenter l’extraordinaire défi de l’Enduroman, épreuve sportive qui se déroule en solitaire et sous la forme d’un triathlon extrême reliant Londres et Paris.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

vendredi, 16 août, 2024 à 9:51

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,42% à 13.815,10 points (pts).