Rencontre-débat à Barcelone sur la question des mineurs non accompagnés et le discours de haine contre les étrangers

Rencontre-débat à Barcelone sur la question des mineurs non accompagnés et le discours de haine contre les étrangers

dimanche, 17 novembre, 2019 à 20:35

Barcelone- Une rencontre-débat sur la question des mineurs non accompagnés et le discours de haine contre les étrangers comme “ligne rouge” de la liberté d’expression a été organisée, samedi au siège du Conseil supérieur des avocats de la Catalogne à Barcelone, à l’initiative de l’Association des avocats marocains et d’origine marocaine exerçant à l’étranger.

Cette manifestation, qui a réuni un parterre d’avocats marocains exerçant en Espagne, France, Belgique, Pays Bas, Allemagne, Royaume-Uni et en Tunisie, a été une occasion pour débattre des moyens de défendre les droits des mineurs non accompagnés, à la lumière des lois et conventions internationales en vigueur, et examiner les mécanismes à adopter pour lutter contre le discours de haine et de racisme contre les étrangers, y compris les membres de la communauté marocaine installée en Espagne ou dans d’autres pays européens.

Les participants à cette rencontre ont débattu de tous les aspects liés au phénomène des mineurs non accompagnés et de l’importance de la protection et la défense de leurs droits, conformément aux lois et conventions internationales en vigueur, et examiné les expériences d’autres pays européens dans ce domaine, indique un communiqué de l’Association des avocats marocains et d’origine marocaine exerçant à l’étranger.

Lire aussi

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.