Le SG de l’ONU appelle à agir d’urgence contre la crise mondiale de la sécurité routière

Le SG de l’ONU appelle à agir d’urgence contre la crise mondiale de la sécurité routière

dimanche, 17 novembre, 2019 à 17:44

Nations-Unies (New York)- Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé à agir d’urgence contre la crise mondiale de la sécurité routière et à réfléchir aux moyens d’action à mettre en œuvre pour sauver des millions de vies, à l’occasion de la Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route.

“Il demeure impératif d’agir d’urgence. En cette Journée mondiale, je vous demande à tous d’unir vos forces pour lutter contre la crise mondiale de la sécurité routière”, a déclaré M. Guterres dans un message à l’occasion de cette journée célébrée le 17 novembre de chaque année.

Le chef de l’ONU a relevé que chaque année, plus de 1.300.000 personnes meurent dans des accidents de la route, soulignant que les jeunes âgés de 15 à 29 ans, sont plus nombreux à perdre la vie dans un accident de la route que des suites du VIH/sida, du paludisme ou de la tuberculose ou par homicide.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

vendredi, 16 août, 2024 à 12:42

Le Département de la Pêche maritime a annoncé, vendredi, l’interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole classée Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Ichem ZAHER, premier marocain à tenter l’aventure de l’Enduroman

vendredi, 16 août, 2024 à 12:26

Ichem ZAHER s’apprête à marquer l’histoire en devenant le premier marocain à tenter l’extraordinaire défi de l’Enduroman, épreuve sportive qui se déroule en solitaire et sous la forme d’un triathlon extrême reliant Londres et Paris.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

vendredi, 16 août, 2024 à 9:51

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,42% à 13.815,10 points (pts).