Le renforcement de la coopération dans le domaine de la justice au centre d’entretiens maroco-italiens

Le renforcement de la coopération dans le domaine de la justice au centre d’entretiens maroco-italiens

mardi, 1 avril, 2014 à 18:15

Rabat – Le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de la justice a été au coeur d’entretiens, mardi à Rabat, entre le premier président de la Cour de cassation, Mustapha Fares, et le ministre italien de la Justice, Andréa Orlando.

Lors de cette rencontre, M. Fares a mis en relief la stratégie et les principaux objectifs de la Cour de cassation, soulignant que la coopération judiciaire internationale et l’établissement de partenariats forts, notamment avec les pays du pourtour euro-méditerranéen, constituent un engagement constitutionnel et l’un des objectifs fondamentaux de la Cour.

De son côté, M. Orlando a mis l’accent, dans une déclaration à la presse, sur la nécessité de renforcer la coopération maroco-italienne dans le domaine de la justice, dans l’objectif de booster davantage les relations entre les deux pays qui connaissent une évolution constante dans d’autres domaines.

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).