Le consulat général du Maroc à Séville va à la rencontre de la communauté marocaine

Le consulat général du Maroc à Séville va à la rencontre de la communauté marocaine

dimanche, 27 octobre, 2019 à 15:01

Séville – Le consulat général du Maroc à Séville a organisé, samedi, une rencontre de communication et d’information au profit des Marocains résidant dans la province de Séville et dans la région d’Estrémadure.

Durant cette journée, une importante équipe d’administrateurs a été mobilisée en vue de satisfaire les demandes des usagers de l’administration marocaine dans cette province andalouse et simplifier les procédures administratives au profit de cette communauté.

Charif Cherkaoui, Consul général du Maroc à Séville a souligné dans une déclaration à la MAP, que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité et de rapprochement de l’administration marocaine des citoyens dans leur pays d’accueil, conformément aux Hautes Orientations Royales.

Elle répond également aux différentes sollicitations de la part de la communauté marocaine, a-t-il affirmé.
Dans le but de consolider les échanges et resserrer les liens de la communauté marocaine avec la mère patrie, le consul général a rencontré à cette occasion des représentants d’associations marocaines dans la province de Séville.

Rappelant la Haute Sollicitude dont SM le Roi entoure la communauté marocaine, le consul a annoncé l’entrée en service sur les réseaux sociaux d’un compte consacré aux activités du consulat, et ce dans le cadre de la diplomatie digitale, impulsée par le ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. L’objectif étant d’être au plus proche de la communauté et mettre à profit les nouveaux moyens de communication pour échanger avec elle.
Il a également annoncé le lancement de consulats mobiles qui seront organisés prochainement dans plusieurs localités relevant de la circonscription consulaire de Séville, dans le cadre du rapprochement de l’administration marocaine des citoyens.
Les questions de l’intégration et la participation de la communauté marocaine établie dans cette région dans la vie politique et sociale du pays d’accueil étaient également au centre de cet échange.
Le consul a, en outre, rappelé le rôle que joue la communauté marocaine en Andalousie pour défendre les intérêts du Maroc et se dresser contre les manœuvres des adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume.
Les membres de la communauté marocaine ont salué cette initiative, exprimant leur mobilisation pour le rayonnement du Maroc à l’international et pour la défense des causes nationales, à leur tête la question de l’intégrité territoriale, ainsi que leur disposition à contribuer au grand chantier de développement que connait leur pays, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Casablanca : coup d’envoi des Championnats d’Afrique d’e-Sports

samedi, 17 août, 2024 à 11:36

Les Championnats d’Afrique d’e-Sports (AEC24), un événement inédit dans le continent, ont débuté vendredi à Casablanca à l’issue d’une cérémonie organisée à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V.

RGPH 2024: lancement de la 3e phase de formation en présentiel (HCP)

vendredi, 16 août, 2024 à 23:33

Le Haut Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le lancement de la troisième phase de la formation en présentiel, qui se déroule du 15 au 27 août, au profit des participants à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH).

Benguérir : Réunion de la commission provinciale de l’eau

vendredi, 16 août, 2024 à 22:15

Une réunion de la Commission provinciale de l’eau s’est tenue, vendredi au siège de la préfecture de Rhamna à Benguérir, dans le cadre du suivi continu de la situation hydrique et de ses répercussions sur l’approvisionnement de la province en eau.