SAR le Prince Moulay Rachid s’entretient à Tokyo avec le Premier ministre japonais

SAR le Prince Moulay Rachid s’entretient à Tokyo avec le Premier ministre japonais

jeudi, 24 octobre, 2019 à 14:11

Tokyo-SAR le Prince Moulay Rachid, qui a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’intronisation du nouvel Empereur japonais, a eu, jeudi à la Résidence Impériale d’Akasaka à Tokyo, un entretien avec le Premier ministre japonais Abe Shinzo.

Durant cet entretien, le chef du gouvernement nippon a exprimé ses remerciements à Son Altesse Royale pour Sa participation à la cérémonie d’intronisation de Sa Majesté l’Empereur Naruhito.

M. Abe s’est également félicité des progrès économiques, sociaux et humains considérables réalisés au Royaume sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, mettant en exergue le développement constant de la coopération économique entre Rabat et Tokyo.

Cet entretien s’est déroulé notamment en présence de l’ambassadeur du Royaume au Japon, M. Rachad Bouhlal.

SAR le Prince Moulay Rachid a pris part, mercredi à la Résidence Impériale d’Akasaka, à une réception de thé offerte par le nouveau souverain du Japon en l’honneur des Monarques et des membres des familles royales qui ont assisté à la cérémonie de son intronisation.

SAR le Prince Moulay Rachid a également pris part mardi à un dîner offert par l’Empereur du Japon à l’occasion de la cérémonie de l’intronisation, qui s’est déroulée mardi après-midi au palais impérial à Tokyo en présence de plus de 2.500 invités de 190 pays, parmi lesquels des dignitaires étrangers et des membres de familles royales.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.