Londres salue comme un “important pas en avant” les récentes initiatives en matière des droits de l’Homme au Maroc

Londres salue comme un “important pas en avant” les récentes initiatives en matière des droits de l’Homme au Maroc

lundi, 31 mars, 2014 à 19:09

Rabat – Le ministre britannique des Affaires Etrangères et du Commonwealth chargé du Proche Orient et de l’Afrique du Nord, Hugh Robertson, a salué comme un “important pas en avant” les récentes initiatives en matière des droits de l’Homme annoncées au Maroc.

“Je salue l’engagement du Maroc à enquêter sur les accusations d’atteintes aux Droits de l’Homme déposées auprès du Conseil National des Droits de L’Homme (CNDH) dans un délai de trois mois, ainsi que le fait que les Tribunaux Militaires ne pourront désormais plus juger de civils”, a souligné M. Robertson, dans une déclaration rendue publique lundi par l’ambassade de Royaume Uni au Maroc.

“Ces deux initiatives constituent un important pas en avant, et le Gouvernement du Maroc doit être félicité pour ces importants progrès vers l’adéquation avec les standards internationaux en matière des droits de l’Homme”, a-t-il ajouté

Le ministre britannique s’est, par ailleurs, félicité de l’intention du Gouvernement du Maroc de ratifier incessamment le Protocole facultatif à la Convention contre la torture (OPCAT), rappelant avoir discuté de ce sujet avec ses interlocuteurs marocains à l’occasion de sa visite à Rabat il y a deux semaines.

Lire aussi

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.