La MAP lance quatre nouveaux sites d’information régionaux

La MAP lance quatre nouveaux sites d’information régionaux

lundi, 21 octobre, 2019 à 18:56

Rabat- Après la mise en service des sites d’information à vocation régionale de l’Oriental, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Marrakech-Safi, Fès-Meknès et Laâyoune-Sakia El Hamra, l’Agence marocaine de presse (MAP) a lancé, lundi, quatre nouveaux portails d’information dédiés aux pôles régionaux de Rabat-Salé-Kénitra (maprabat.ma), Casablanca-Settat (mapcasablanca.ma), Sous-Massa (mapagadir.ma) et Béni Mellal-Khénifra (mapbenimellal.ma).

Axés sur les informations régionales à caractère politique, social, économique, sportif, environnemental et culturel, ces nouveaux portails digitaux s’inscrivent au coeur de la stratégie de la MAP visant à accompagner le chantier structurant de la régionalisation avancée adoptée par le Royaume.

Ces quatre sites font partie d’un ensemble de 12 sites d’information régionaux, un pour chaque région que compte le Royaume.

Ces nouveaux sites web donneront accès à un contenu diversifié et exhaustif en langues arabe et française : dépêches, capsules vidéos, photographies et infographies, en plus du prolongement du contenu des sites sur les divers réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…).

Sur les portails régionaux, le public trouvera les agendas des événements prévus dans les régions concernées, ainsi qu’une rubrique “MAPBusiness” dédiée aux informations à caractère commercial qui sont destinée aux entreprises.

Lire aussi

Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:23

La Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus a organisé, jeudi, la cérémonie de lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire, pour la saison 2024-2025, au profit des enfants des bénéficiaires des services de la Fondation.

AG de l’ONU: Accord d’exemption de visa entre le Maroc et le Kazakhstan

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:16

Le Maroc et le Kazakhstan ont signé, jeudi à New York, un accord d’exemption de visa.

L’accélération des investissements durables, un prérequis de la transition énergétique (Mme Benali)

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:00

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a relevé, jeudi à Rabat, l’importance de l’accélération des investissements durables en tant que “prérequis” de la transition énergétique au Maroc et en Afrique.