Mohamed Amamou, premier SG de l’UMA, n’est plus

Mohamed Amamou, premier SG de l’UMA, n’est plus

lundi, 31 mars, 2014 à 14:46

Rabat – Mohamed Amamou, premier secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe, est décédé, dimanche à Tunis, a annoncé le Secrétariat général de l’UMA.

Dans un faire-part publié lundi, le secrétariat général de l’Union déplore la perte d’un Tunisien “dont la contribution a été considérable, en tant que premier secrétaire général de l’UMA, à l’ancrage des fondements de la jeune institution maghrébine, à la consolidation de ses structures et au lancement effectif de l’action maghrébine conjointe”.

Le secrétariat général ajoute que le défunt “a eu au Maroc, comme dans l’ensemble des pays du Maghreb, de nombreux amis qui l’ont porté dans leurs coeurs grâce à son noble caractère, sa fidélité à ses principes, son grand amour pour sa patrie et son attachement aux idéaux de l’Union du Maghreb arabe”.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.