Le Maroc et le Qatar examinent les moyens de renforcer la coopération parlementaire

Le Maroc et le Qatar examinent les moyens de renforcer la coopération parlementaire

lundi, 31 mars, 2014 à 9:13

Doha – Les moyens de renforcement des liens de coopération dans le domaine parlementaire ont été au cœur des entretiens que le président de la Chambre des Conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, a eus, dimanche dans la capitale qatarie, avec le président du Conseil de la Chora (parlement) du Qatar, Mohamed ben Mubarak Al Khalifa.

Cette visite reflète le dynamisme des relations entre les deux pays, a affirmé à la MAP M. Biadillah à l’issue de ces entretiens, soulignant que la diplomatie parlementaire doit s’engager dans cette dynamique partant de sa position d’affluent majeur de la politique étrangère de chaque pays.

Le président de la chambre des Conseillers a fait savoir que les entretiens avec M. Al Khalifa ont porté sur les différentes facettes de la coopération entre les deux institutions législatives et sur les moyens d’intensifier l’échange de visites entre elles, outre la nécessité de partager les expériences liées aux modes de fonctionnement des parlements des deux pays.

Lire aussi

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, a accompli des progrès “impressionnants” (Ex-Secrétaire d’Etat adjoint américain)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 12:37

Sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc a accompli des progrès “impressionnants”, a indiqué l’ancien Secrétaire d’Etat adjoint américain pour le Proche-Orient, Jeffrey Feltman.

JO-2024 (Boxe/75 kg): La Marocaine Khadija El Mardi qualifiée pour les quarts de finale

mercredi, 31 juillet, 2024 à 12:32

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi s’est qualifiée, mercredi, pour les quarts de finale de la catégorie des moins 75 kg, lors des Jeux olympiques Paris-2024.