Le CDH adopte une résolution sur l’assistance technique à la Libye présentée par le Maroc

Le CDH adopte une résolution sur l’assistance technique à la Libye présentée par le Maroc

vendredi, 28 mars, 2014 à 21:24

Genève – Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) a adopté, vendredi, un projet de résolution sur “l’assistance technique à la Libye en matière des droits de l’Homme”, présenté par le Maroc et appuyé par 98 délégations.

Ce texte, qui a été soumis au conseil au nom du Maroc et de la Libye, vise à répondre aux besoins de ce pays maghrébin en matière d’assistance technique et de renforcement des capacités.

S’exprimant devant le CDH, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU à Genève, M. Omar Hilale, a souligné que ce projet de résolution intervient dans un moment crucial où la Libye a réalisé des avancées notables pour la promotion des droits de l’Homme, comme l’atteste le rapport de la Haut-commissaire aux droits de l’Homme.

En même temps, a-t-il ajouté, la Libye fait face à d’importants défis sécuritaires, de stabilisation du pays et de faiblesse des Institutions de l’Etat.

Lire aussi

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.