La décision du gouvernement de répondre aux doléances du CNDH reflète le développement de la culture des droits de l’Homme (CRDH/Oujda-Figuig)

La décision du gouvernement de répondre aux doléances du CNDH reflète le développement de la culture des droits de l’Homme (CRDH/Oujda-Figuig)

vendredi, 28 mars, 2014 à 13:25

Oujda – La décision du gouvernement de répondre favorablement et promptement aux doléances émises par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), reflète la prise de conscience grandissante des citoyens de leurs droits et libertés ainsi que le développement de la culture des droits de l’Homme et des valeurs de la citoyenneté au Maroc, a affirmé le président de la Commission régionale des droits de l’Homme d’Oujda-Figuig, Mohamed Amarti.

Cette décision procède également des grandes attentes des citoyens dans les différents domaines relatifs aux droits politiques, civils, économiques, sociaux, culturels et individuels, a souligné M. Amarti, dans une déclaration à la MAP, notant que le CNDH et ses commissions régionales ont reçu des citoyens durant les deux dernières année plus de 50 mille doléances concernant des atteintes à leurs droits et leurs libertés.

A cet effet, M. Amarti a exprimé “la satisfaction du Conseil et de ses commissions régionales de cette décision qui s’inscrit dans le cadre du processus graduel et cumulatif visant la consolidation de l’édifice démocratique et la consécration du respect des droits fondamentaux dans le Royaume, mettant l’accent sur la durée de trois mois fixée aux secteurs gouvernementaux concernés pour répondre à ces doléances.

Lire aussi

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.