Le MP condamne vivement les déclarations de l’ex-présidente de l’AMDH sur l’élargissement des prérogatives de la Minurso

Le MP condamne vivement les déclarations de l’ex-présidente de l’AMDH sur l’élargissement des prérogatives de la Minurso

vendredi, 28 mars, 2014 à 12:09

Rabat – Le Mouvement populaire (MP) a vivement condamné, vendredi, les déclarations de l’ancienne présidente de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) appelant à inclure les droits de l’Homme dans le mandat de la Minurso, estimant que cette “position dissonante” porte atteinte aux sentiments du peuple marocain.

Le MP dit “s’étonner et dénoncer les affirmations, au journal électronique Hespress, de Khadija Ryadi, ex-président de l’AMDH, dans lesquelles elle appelle à la nécessité d’élargir les prérogatives de la Minurso pour y inclure les droits de l’Homme”.

Cette association confirme une nouvelle fois son “hostilité claire à la souveraineté du Maroc et son mépris des réalisations accumulées par notre pays en matière des droits de l’Homme et de démocratie”, souligne le communiqué du parti, qui considère que “cette déclaration porte atteinte au combat du peuple marocain pour recouvrer et développer les provinces du sud et constitue une nouvelle preuve éclatante que cette association répond à un certain agenda politique”, en rupture avec l’unanimité de toutes les composantes du peuple marocain autour de sa première cause nationale.

Lire aussi

Jeux olympiques: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 2è tour

dimanche, 28 juillet, 2024 à 10:32

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, samedi à Teahupo’o à Tahiti, pour le deuxième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques, ouverts vendredi à Paris.

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.