Laâyoune TV met à nu les violations graves des droits des séquestrés dans les camps de Tindouf

Laâyoune TV met à nu les violations graves des droits des séquestrés dans les camps de Tindouf

vendredi, 28 mars, 2014 à 9:42

Laâyoune – La chaîne régionale de Laâyoune a diffusé, au cours de cette semaine, des déclarations et témoignages mettant à nu la situation douloureuse dans les camps de Tindouf, à l’ouest algérien, et les violations graves subies par la population séquestrée.

La chaîne, qui a pu enregistrer des vidéos sur la vie quotidienne dans ces camps, a présenté les témoignages de civils et militaires dévoilant la persécution, l’exploitation et le harcèlement exercés par le polisario à l’égard de la population, en violation flagrante des droits de l’Homme.

A travers ces témoignages, Laâyoune TV a montré que la population vit sous le joug d’un blocus militaire permanent et de pratiques humiliantes et inhumaines à l’égard des femmes et des enfants, ce qui l’a poussée à enchaîner manifestations et protestations contre les dirigeants du polisario, devant le siège du Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) à Rabouni.

Lire aussi

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.