La société civile est un partenaire incontournable dans la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire (M. Birou)

La société civile est un partenaire incontournable dans la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire (M. Birou)

jeudi, 27 mars, 2014 à 22:36

Rabat – La société civile est un partenaire incontournable dans la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire marocaine, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Anis Birou.

“La société civile est un partenaire incontournable dans la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire. Et c’est de cette conviction que découle l’organisation de journées de communication régulières avec les acteurs associatifs”, a souligné M. Birou dans une allocution inaugurale de la 3ème rencontre avec la société civile autour de la nouvelle politique migratoire.

Cette rencontre est l’occasion de s’arrêter sur l’état d’avancement des chantiers lancés dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire et de recevoir les propositions et remarques formulées par les différentes composantes du tissu associatif national, a-t-il indiqué.

Lors de cette rencontre, le secrétaire général de la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme, Abderrazak Rouane, a donné un exposé sur l’état des lieux de la mise à niveau du cadre juridique relatif à la migration.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.