Mme Houria Es-Slami élue membre du Groupe de travail de l’ONU sur les disparitions forcées

Mme Houria Es-Slami élue membre du Groupe de travail de l’ONU sur les disparitions forcées

jeudi, 27 mars, 2014 à 19:19

Genève – La militante marocaine des droits de l’Homme, Mme Houria Es-Slami, a été élue jeudi à Genève membre du Groupe de travail des Nations unies sur les disparitions forcées ou involontaires (GTDFI).

Cette élection s’est déroulée dans le cadre de la 25e session du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU qui se tient à Genève du 3 au 28 mars.

Mme Es-Slami, née en 1968 à Oujda, compte à son actif une quinzaine d’années d’expérience dans le domaine des droits humains, avec une expertise reconnue en matière des disparitions forcées à l’échelle nationale et internationale.

Lire aussi

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, a accompli des progrès “impressionnants” (Ex-Secrétaire d’Etat adjoint américain)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 12:37

Sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc a accompli des progrès “impressionnants”, a indiqué l’ancien Secrétaire d’Etat adjoint américain pour le Proche-Orient, Jeffrey Feltman.

JO-2024 (Boxe/75 kg): La Marocaine Khadija El Mardi qualifiée pour les quarts de finale

mercredi, 31 juillet, 2024 à 12:32

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi s’est qualifiée, mercredi, pour les quarts de finale de la catégorie des moins 75 kg, lors des Jeux olympiques Paris-2024.