Le Traité de Marrakech ouvre la voie à une nouvelle génération de traités en faveur des déficients visuels (El Khalfi)

Le Traité de Marrakech ouvre la voie à une nouvelle génération de traités en faveur des déficients visuels (El Khalfi)

vendredi, 28 juin, 2013 à 10:12

Marrakech  –  Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a souligné, jeudi, que le traité de Marrakech visant à améliorer l’accès des non-voyants, des déficients visuels et des personnes ayant des difficultés de lecture des textes imprimés aux oeuvres publiées protégées par le droit d’auteur “ouvre la voie à une nouvelle génération de traités en faveur de cette catégorie”.

Le traité de Marrakech ouvre la voie à une nouvelle génération de traités qui assure l’autonomisation économique des non-voyants, des déficients visuels et des personnes ayant des difficultés de lecture des textes imprimés dans le monde, a indiqué le ministre à l’occasion de l’adoption de ce traité, ajoutant que ce document garantit également l’égalité des chances et la promotion du droit à l’éducation, à la connaissance et à la culture.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.