Le PPS appelle le gouvernement à accélérer la tenue des sessions du dialogue social

Le PPS appelle le gouvernement à accélérer la tenue des sessions du dialogue social

mercredi, 26 mars, 2014 à 16:06

Rabat   –  Le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a appelé le gouvernement à accélérer la tenue des sessions du dialogue social avec les centrales syndicales en vue d’examiner les différents dossiers et les questions d’actualité.

Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion mardi à Rabat, le bureau politique a souligné la nécessité de tenir ces sessions en vue de trouver des solutions idoines aux revendications légitimes de la classe ouvrière et de l’ensemble des travailleurs, en prenant en considération la conjoncture économique difficile à l’échelle nationale et internationale, qui requiert le renforcement de la solidarité et de la collaboration entre les différents groupes sociaux en vue de bâtir un Maroc de la justice sociale et la promotion des conditions de vie de l’ensemble des citoyens.

Le bureau politique a également salué l'”atmosphère positive” ayant marqué les dernières réunions de la direction de la coalition des partis de la majorité avec la commission chargée de la révision des priorités du programme gouvernemental et qui ont abouti à la révision de la charte de la majorité et recadrage des priorités du programme gouvernemental qui prévoit plusieurs mesures visant à “consolider les grands chantiers de réformes relatifs aux conditions sociales et au quotidien des citoyens et des groupes vulnérables”.

Le bureau politique a poursuivi l’avancement des travaux préparatoires du 9ème congrès national du PPS devant avoir lieu en mai prochain sous le thème “Le Maroc des institutions et de la justice sociale”, ajoute le communiqué, notant que les versions finales des documents approuvés par le comité central lors du dernier congrès seront distribuées, au courant de la semaine prochaine, aux membres du comité et des sections régionales et locales et seront publiées dans la presse et le site du parti.

Lire aussi

Jeux olympiques: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 2è tour

dimanche, 28 juillet, 2024 à 10:32

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, samedi à Teahupo’o à Tahiti, pour le deuxième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques, ouverts vendredi à Paris.

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.