Algérie: Benflis accuse l’Etat d’avoir “failli à sa mission” à Ghardaia

Algérie: Benflis accuse l’Etat d’avoir “failli à sa mission” à Ghardaia

mercredi, 26 mars, 2014 à 11:28

Alger – L’ancien Premier ministre algérien Ali Benflis, candidat à l’élection présidentielle, a accusé l’Etat d’avoir “failli à sa mission” dans la région de Ghardaia, en allusion au conflit communautaire entre Arabes et Amazighs.

“L’Etat a échoué dans la protection des citoyens et de leurs biens, ainsi que dans la garantie de leur droit à une vie décente ( ) on a bien vu leur incapacité à gérer la crise”, a asséné M. Benflis depuis Ouargla (800 km au sud d’Alger), ville secouée durant le printemps 2013 par un vaste mouvement des chômeurs.

M. Benflis, qui a rassemblé mardi quelque 1.500 personnes pour sa deuxième sortie électorale, a souligné que les autorités assument “l’entière responsabilité” des affrontements meurtriers à Ghardaia, notant qu’il fallait prendre en charge les demandes des populations, au lieu de se cacher derrière la thèse du “complot étranger”.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.