Les appels d’offres pour l’octroi des licences de la 4G seront lancés vers la fin d’avril 2014 (DG de l’ANRT)

Les appels d’offres pour l’octroi des licences de la 4G seront lancés vers la fin d’avril 2014 (DG de l’ANRT)

mardi, 25 mars, 2014 à 17:54

Rabat – Les appels d’offres pour l’octroi des licences de la 4G seront lancés vers la fin d’avril-début mai 2014, alors que les licences seront attribuées d’ici l’été, a estimé, mardi à Rabat, le directeur général de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), Azdine El Mountassir Billah.

“Nous avons déjà commencé les travaux pour finaliser les cahiers de charges et nous fixons pour objectif de pouvoir lancer les appels d’offres vers la fin du mois d’avril-début mai 2014 et octroyer les licences d’ici l’été”, a assuré M. El Mountassir Billah, qui intervenait lors d’un point de presse sur le secteur des télécommunications.

Le délais donné aux candidats pour déposer leurs dossiers est fixé à 2 mois, a précisé le DG de l’ANRT, relevant que l’octroi de licences permettra aux opérateurs de commencer à déployer leurs infrastructures à partir de septembre 2014.

Le lancement du service 4G, qui devra commencer dans quelques villes, est prévu pour le 1er trimestre 2015, par les opérateurs qui le souhaiteront, puisque le décret leur donne une année maximum pour commencer le déploiement, a-t-il ajouté.

Concernant l’opposition des riverains à la pose des infrastructures en évoquant notamment des problèmes de risque pour la santé, M. El Mountassir Billah rassure les Marocains que ces infrastructures utilisées par les opérateurs de télécommunication au Maroc sont les mêmes que celles utilisées par les pays développés, en respectant l’ensemble des législations en matière d’émission d’ondes par les antennes.

Lire aussi

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).

RGPH à Ouarzazate, une opération synonyme de responsabilité et d’interaction positive des ménages

mardi, 3 septembre, 2024 à 13:34

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) se poursuit au niveau de la province de Ouarzazate dans un climat de responsabilité et d’interaction positive des ménages avec les équipes d’enquêteurs et de contrôleurs du Haut Commissariat au Plan (HCP) chargées du recensement.

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.