M. Biadillah s’entretient avec une délégation de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE

M. Biadillah s’entretient avec une délégation de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE

mardi, 25 mars, 2014 à 18:00

Rabat – Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah s’est entretenu, lundi à Rabat, avec une délégation de la Commission parlementaire mixte Maroc-Union Européenne (UE), en marge des travaux de la 6ème session de la Commission qui se tient à Dakhla.

Lors de cette entrevue avec la délégation menée par les co-présidents de la Commission parlementaire mixte, Abderrahim Atmoun et Antonio Panzeri, M. Biadillah a salué le rôle de la Commission en tant que mécanisme d’accompagnement des relations maroco-européennes dans le cadre du statut avancé, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.

M. Biadillah a également loué la sagesse avec laquelle cette instance traite certaines questions épineuses et défend les intérêts communs du Maroc et de l’UE, émettant le vœu d’inscrire cette coopération avec le parlement européen dans la continuité.

De son côté, M. Panzeri a évoqué “le bon travail qu’a accompli la Commission dans le traitement de nombre de questions d’intérêt commun”, tout en insistant sur son rôle dans le renforcement des liens de la coopération maroco-européenne.

Lire aussi

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, a accompli des progrès “impressionnants” (Ex-Secrétaire d’Etat adjoint américain)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 12:37

Sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc a accompli des progrès “impressionnants”, a indiqué l’ancien Secrétaire d’Etat adjoint américain pour le Proche-Orient, Jeffrey Feltman.

JO-2024 (Boxe/75 kg): La Marocaine Khadija El Mardi qualifiée pour les quarts de finale

mercredi, 31 juillet, 2024 à 12:32

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi s’est qualifiée, mercredi, pour les quarts de finale de la catégorie des moins 75 kg, lors des Jeux olympiques Paris-2024.