L’USMBA de Fès scelle un accord de partenariat avec l’université Makassar d’Indonésie

L’USMBA de Fès scelle un accord de partenariat avec l’université Makassar d’Indonésie

mardi, 25 mars, 2014 à 14:52

Fès – L’université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès (USMBA) et l’université Makassar d’Indonésie viennent de conclure un accord de partenariat destiné à sceller les bases de la coopération entre les deux établissements.

Cet accord, qui s’inscrit dans le cadre des relations de coopération existantes entre les deux universités, vise à consolider le partenariat dans les domaines scientifique, culturel et du savoir.

Cette convention, signée par les présidents de l’USMBA et de Makassar respectivement Omar Sobhi et Aris Munadar, porte sur l’échange de visites des responsables et des corps professoraux, et des expertises dans les diverses disciplines de la recherche scientifique.

Les deux universités, à travers cette convention, prévoient également la participation dans les congrès et les conférences, la tenue des séminaires scientifiques et culturels dans les domaines d’intérêt commun, et la publication des recherches.

Lire aussi

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).

RGPH à Ouarzazate, une opération synonyme de responsabilité et d’interaction positive des ménages

mardi, 3 septembre, 2024 à 13:34

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) se poursuit au niveau de la province de Ouarzazate dans un climat de responsabilité et d’interaction positive des ménages avec les équipes d’enquêteurs et de contrôleurs du Haut Commissariat au Plan (HCP) chargées du recensement.

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.