Casa Tram lance la carte rechargeable prépayée

Casa Tram lance la carte rechargeable prépayée

mardi, 25 mars, 2014 à 12:59

Casablanca – Casa Tram lance un nouveau titre de transport, la carte rechargeable prépayée, pour répondre aux attentes actuelles des utilisateurs du tramway ainsi qu’aux besoins futurs des Casablancais en termes de mobilité.

La carte permet de disposer d’un titre de transport avec une grande capacité de rechargement évitant aux utilisateurs de supporter le coût du ticket rechargeable et leur épargnant les longues files d’attente aux abords des distributeurs, selon un communiqué de Casa tram, société en charge de la gestion de ce mode de transport.

Plus respectueuse de l’environnement, cette carte permet de disposer d’un support valable 5 ans réduisant ainsi la consommation de tickets destinés à être jetés.

La technologie que cette carte contient permettra à ses utilisateurs d’accéder avec ce même support à d’autres modes de transports ou infrastructures tel que les bus, le métro aérien mais aussi les parkings relais et ce dans le cadre de l’inter-modalité à venir dans la ville.

Lire aussi

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).

RGPH à Ouarzazate, une opération synonyme de responsabilité et d’interaction positive des ménages

mardi, 3 septembre, 2024 à 13:34

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) se poursuit au niveau de la province de Ouarzazate dans un climat de responsabilité et d’interaction positive des ménages avec les équipes d’enquêteurs et de contrôleurs du Haut Commissariat au Plan (HCP) chargées du recensement.

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.