Arrestation à Meknès d’un Marocain portant la nationalité française pour son implication présumée dans des activités extrémistes et criminelles en France

Arrestation à Meknès d’un Marocain portant la nationalité française pour son implication présumée dans des activités extrémistes et criminelles en France

samedi, 20 juillet, 2019 à 12:20

Rabat – Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a arrêté, samedi à Meknès, un Marocain portant la nationalité française soupçonné d’être impliqué dans des activités extrémistes et criminelles en France.

Un communiqué du BCIJ indique que les investigations minutieuses ont révélé que le suspect est entré de manière clandestine au territoire national après son implication dans l’opération d’évasion d’un détenu d’un établissement pénitentiaire en France, de même qu’il a tissé des liens avec des combattants s’activant dans les rangs des groupes terroristes sur la scène syro-irakienne.

L’enquête a également révélé que le mis en cause s’adonnait au trafic et à la commercialisation de produits d’origine douteuse, en coordination avec des réseaux criminels s’activant à l’étranger, ajoute le communiqué.

L’enquête est en cours avec le suspect avant qu’il ne soit déféré à la justice dès la fin des investigations menées sous la supervision du parquet compétent, conclut la même source.

Lire aussi

Culture du cannabis : la Grâce Royale, une Haute Initiative humaniste inscrite dans une perspective stratégique de grande ampleur (Expert)

lundi, 19 août, 2024 à 22:21

La Grâce accordée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, à 4.831 personnes condamnées, poursuivies ou recherchées dans des affaires liées à la culture du cannabis, est une Haute initiative humaniste s’inscrivant dans une perspective stratégique de grande ampleur, a souligné Cherkaoui Roudani, expert en géostratégie et sécurité.

Installation des nouveaux agents d’autorité à la préfecture d’Aïn Chock à Casablanca

lundi, 19 août, 2024 à 20:21

Le gouverneur de la préfecture d’arrondissement d’Aïn Chock, Mounir Hammou a présidé, lundi, la cérémonie d’installation des nouveaux agents d’autorité, huit au total, nommés dans le cadre du récent mouvement de mutation décidé par le ministère de l’Intérieur.

La Bourse de Casablanca ouvre en territoire négatif

lundi, 19 août, 2024 à 10:12

La Bourse de Casablanca a entamé la séance de lundi en territoire négatif, son principal indice, le MASI, reculant de 0,32% à 13.850,44 points (pts).