M. Nasser Bourita en visite de travail en Jordanie du 19 au 21 juillet

M. Nasser Bourita en visite de travail en Jordanie du 19 au 21 juillet

samedi, 20 juillet, 2019 à 10:17

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, effectue, du 19 au 21 juillet, une visite de travail au Royaume Hachémite de Jordanie sur invitation de son homologue jordanien, M. Aymen al-Safdi, ministre des Affaires étrangères et des expatriés.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tradition de communication et de concertation qui marque les relations entre les deux pays frères, sous la conduite sage de SM le Roi Mohammed VI et Son frère SM le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein.

Ce déplacement sera une opportunité pour faire le suivi de la mise en oeuvre de la teneur du communiqué conjoint publié à l’occasion de la visite de travail et d’amitié que le Souverain jordanien avait effectuée dans le Royaume du Maroc les 27 et 28 mars 2019.

La visite sera également l’occasion de s’entretenir des perspectives du partenariat stratégique multidimensionnel entre les deux Royaumes, de la coordination et de la concertation au sujet de questions politiques d’intérêt commun, avec à leur tête la cause palestinienne.

Lire aussi

Culture du cannabis : la Grâce Royale, une Haute Initiative humaniste inscrite dans une perspective stratégique de grande ampleur (Expert)

lundi, 19 août, 2024 à 22:21

La Grâce accordée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, à 4.831 personnes condamnées, poursuivies ou recherchées dans des affaires liées à la culture du cannabis, est une Haute initiative humaniste s’inscrivant dans une perspective stratégique de grande ampleur, a souligné Cherkaoui Roudani, expert en géostratégie et sécurité.

Installation des nouveaux agents d’autorité à la préfecture d’Aïn Chock à Casablanca

lundi, 19 août, 2024 à 20:21

Le gouverneur de la préfecture d’arrondissement d’Aïn Chock, Mounir Hammou a présidé, lundi, la cérémonie d’installation des nouveaux agents d’autorité, huit au total, nommés dans le cadre du récent mouvement de mutation décidé par le ministère de l’Intérieur.

La Bourse de Casablanca ouvre en territoire négatif

lundi, 19 août, 2024 à 10:12

La Bourse de Casablanca a entamé la séance de lundi en territoire négatif, son principal indice, le MASI, reculant de 0,32% à 13.850,44 points (pts).