Tunisie: Hamadi Jebali démissionnaire du secrétariat général du Mouvement Ennahda

Tunisie: Hamadi Jebali démissionnaire du secrétariat général du Mouvement Ennahda

lundi, 24 mars, 2014 à 17:58

Tunis – Hamadi Jebali, a démissionné de son poste de secrétaire général du Mouvement Ennahda, une décision que la formation politique doit encore examiner, a-t-il annoncé, dans un communiqué publié lundi.

M. Jebali a confirmé avoir remis sa démission par écrit le 5 mars, précisant que sa décision était “définitive”, sans fournir de plus amples explications

Il ne s’agit “pas d’une tentative de diviser ou d’affaiblir le mouvement”, a-t-il dit, affirmant que sa démission “ne signifie pas nécessairement la formation (d’un nouveau parti) ou que j’en rejoigne un autre”.

Ennahda examinera la démission de M. Jebali après le référendum interne qu’organise le parti fin mars sur la date de son prochain congrès, selon M. Ladhari.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.