Création de “la Fédération de la Gauche Démocratique”

Création de “la Fédération de la Gauche Démocratique”

dimanche, 23 mars, 2014 à 21:31

Rabat- Le Parti de l’avant-garde démocratique et socialiste (PADS), le Congrès national ittihadi (CNI) et le Parti socialiste unifié (PSU), ont annoncé, dimanche à Rabat, la création de “la Fédération de la Gauche démocratique”.

Selon des documents distribués lors d’un meeting qui a été sanctionné par l’annonce officielle de la création de cette instance, la fédération permettra de dépasser les entraves posés par la formule de coordination adoptée depuis 2007 dans le cadre de la coalition de la gauche démocratique, et ce à travers un concept organisationnel qui permet aux partis membres de préserver leur personnalité juridique et leurs structures nationales et locales.

Ces trois formations politiques avaient indiqué en janvier 2014, lors d’un point de presse, que “le nouveau cadre incarne une vision commune pour mettre en place une fédération de partis qui représente une approche avancée et transitoire à même de favoriser la refonte de la Gauche marocaine”.

La secrétaire générale du PSU, Nabila Mounib avait exposé le programme politique de la nouvelle fédération dont les grandes lignes ont été formellement explicitées dans un document approuvé dimanche par les conseils nationaux des trois partis.

Lire aussi

Jeux olympiques: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 2è tour

dimanche, 28 juillet, 2024 à 10:32

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, samedi à Teahupo’o à Tahiti, pour le deuxième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques, ouverts vendredi à Paris.

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.