Troisièmes Rencontres Alzheimer à Mohammedia : Appel à une meilleure prise en charge de la maladie

Troisièmes Rencontres Alzheimer à Mohammedia : Appel à une meilleure prise en charge de la maladie

samedi, 22 mars, 2014 à 22:28

Mohammedi- L’Association Marocaine Alzheimer et Maladies Apparentées (AMAMA) a organisé samedi à Mohammedia les 3èmes Rencontres Alzheimer sous le thème “44 millions de malades dans le monde, quelle stratégie au Maroc ?”.

Le chiffre alarmant contenu dans le thème est rapporté par le dernier rapport sur la maladie en 2013 de l’ADI (Alzheimer Disease International) et présenté à cette occasion par le Directeur exécutif de cette organisation non gouvernementale, Marc Wortmann qui a indiqué que le nombre de personnes souffrant de démence dans le monde a augmenté de 22 pc au cours des trois dernières années, à telle enseigne qu’on enregistre un malade toutes les 4 secondes.

Devant cette situation alarmante, M. Wortmann juge nécessaire que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) fasse de la maladie une priorité, un problème mondial de santé publique, appelant au soutien des programmes et soins liés à la démence, surtout dans les pays pauvres.

Concernant la situation au Maroc et à défaut de chiffres officielles, cette ONG estime le nombre des marocains atteints de la maladie à plus de 100.000 personnes.

Lire aussi

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).

RGPH à Ouarzazate, une opération synonyme de responsabilité et d’interaction positive des ménages

mardi, 3 septembre, 2024 à 13:34

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) se poursuit au niveau de la province de Ouarzazate dans un climat de responsabilité et d’interaction positive des ménages avec les équipes d’enquêteurs et de contrôleurs du Haut Commissariat au Plan (HCP) chargées du recensement.

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.