L’Algérie inspire aujourd’hui des sentiments d'”affliction et de frustration” (Ali Benflis)

L’Algérie inspire aujourd’hui des sentiments d'”affliction et de frustration” (Ali Benflis)

samedi, 22 mars, 2014 à 18:38

Paris- L’ancien chef du gouvernement algérien et ex-patron du Front de libération nationale (FLN) Ali Benflis, qui se présente une deuxième fois à la magistrature suprême, a souligné que l’Algérie inspire aujourd’hui des sentiments d'”affliction et de frustration”.

“Tant d’occasions ont été manquées, tant de temps a été perdu, tant de retards se sont accumulés. Tout cela, nous en paierons un jour le prix fort”, a indiqué M. Benflis dans une interview publiée dans le dernier numéro de l’hebdomadaire “Jeune Afrique”, notant qu’il ne peut que constater “la déliquescence du système politique, le délitement de l’Etat, la dérive des institutions, la perdition économique, la désagrégation sociale et la généralisation de la corruption”.

Dans ce premier entretien qu’il accorde à la presse écrite depuis dix ans, le candidat à la présidentielle algérienne, fait remarquer que l’Algérie ne peut rester indéfiniment un îlot d’anachronismes politiques et de gouvernance obsolète, notant que sa motivation reste d’œuvrer à mettre le pays sur la voie d’un changement démocratique apaisé et coordonné.

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).