Algérie: Meeting à Alger des partisans du boycott du scrutin présidentiel

Algérie: Meeting à Alger des partisans du boycott du scrutin présidentiel

vendredi, 21 mars, 2014 à 18:35

Alger- Des centaines de personnes se sont rassemblés, vendredi après-midi à la salle Harcha à Alger, à l’appel de la Coordination pour le boycott de l’élection présidentielle, en vue d’exprimer leur rejet de ce processus et réclamer le “changement”.

Frappée d’interdiction pour sa première activité, qui consistait en un sit-in des leaders politiques devant le Monument des Martyrs, le 12 mars dernier, la Coordination a été autorisée, cette fois-ci, à tenir son premier grand rassemblement, à deux jours du début de la campagne officielle du scrutin du 17 avril prochain.

Un important dispositif sécuritaire, plutôt discret, était déployé non loin du lieu du meeting, apparemment pour parer tout attroupement à l’extérieur de l’enceinte sportive, dont les murs ont résonné des slogans hostiles au pouvoir algérien et de l’appel répété à tue-tête “boycott, boycott”.

En plus des chefs de partis et des personnalités indépendantes engagés dans la Coordination, le meeting a connu la participation remarquée au premier rang de Said Saadi, une figure de la scène politique algérienne, alors que l’ancien numéro deux du Front islamique du salut (FIS, dissous), Ali Belhaj, a pris place dans les gradins aux côtés des sympathisants de la mouvance islamiste.

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).