La conférence des Lions de la Méditerranée, un pas important pour booster les partenariats visant un monde meilleur (Pdt international)

La conférence des Lions de la Méditerranée, un pas important pour booster les partenariats visant un monde meilleur (Pdt international)

vendredi, 21 mars, 2014 à 10:12

Tanger – La 17ème conférence des Lions de la Méditerranée, qui s’ouvre vendredi à Tanger, constitue un “pas important” pour booster les partenariats sociaux et les initiatives lionistiques visant un monde meilleur, a affirmé le président international du Lions Clubs International, M. Barry Palmer.

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi soir pour la présentation de cette édition, M. Palmer s’est félicité de la qualité de la participation à cette conférence, qui compte près de 500 conférenciers relevant des Lions Clubs de l’ensemble des pays de la Méditerranée, saluant l’engagement de ces clubs en faveur des missions de ce mouvement de service, de solidarité et d’amitié entre les peuples.

L’environnement fait partie des thèmes principaux de cette 17ème conférence des Lions de la Méditerranée, a-t-il noté, soulignant l’engagement des Lions Clubs du monde sur ce volet, notamment à travers la plantation d’un million d’arbres durant les dernières années.

De son côté, le Past President international et président de la Fondation du Lions Clubs International (LCIF), Wayne Madden, a mis l’accent sur le rôle de cette fondation, qui représente le bras armé du lionisme en apportant des fonds d’aide aux projets caritatifs et sociaux des Lions Clubs du monde, précisant que la Fondation distribue quelque 40 millions de dollars de subventions par an.

Lire aussi

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).