SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside jeudi la sixième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside jeudi la sixième causerie religieuse du mois de Ramadan

jeudi, 30 mai, 2019 à 16:34

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, préside, ce jeudi au Palais Royal à Rabat, la sixième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan.

Cette causerie sera animée par le Professeur Abdelwahab Zayed, ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), sous le thème “Les palmiers dans le Coran et la Sounna”, à la lumière du verset coranique : “Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes. Mange, bois et réjouis-toi ! S’il t’arrive de voir quelqu’un, dis-lui : “J’ai fait vœu d’un jeûne au Tout-Miséricordieux. Je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain.”” (Sourat Maryam).

Cette causerie sera retransmise en direct sur les ondes de la radio et à la télévision à partir de 17H00.

Lire aussi

Présidentielle US: fervent plaidoyer d’Obama pour Harris, Trump en campagne dans l’Etat clé du Michigan

mercredi, 21 août, 2024 à 10:19

Au deuxième jour de la Convention nationale du Parti démocrate (DNC) américain, l’ex-président Barack Obama a livré un fervent plaidoyer pour la candidate démocrate aux présidentielles, Kamala Harris, alors que son rival républicain, Donald Trump, est en campagne dans l’Etat clé du Michigan.

Commémoration à Rabat du 71ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple

mardi, 20 août, 2024 à 18:35

Le Haut-Commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a organisé, mardi à Rabat, un meeting en commémoration du 71ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

La Grâce Royale appuie l’engagement du Maroc pour une approche respectueuse des droits de l’homme dans la lutte contre le trafic de drogues (Expert)

mardi, 20 août, 2024 à 17:44

La Grâce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a bien voulu accorder, à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, à des personnes condamnées, poursuivies ou recherchées dans des affaires liées à la culture du cannabis, appuie avec force l’engagement du Maroc pour une approche respectueuse des droits de l’homme en matière de lutte contre le trafic de drogue, a estimé Abderrafie Hamdi, directeur de la protection des droits de l’homme et du monitoring au Conseil national des droits de l’homme (CNDH).