Accident de travail dans la mine de Tighza : M. Amara ordonne l’ouverture d’une enquête

Accident de travail dans la mine de Tighza : M. Amara ordonne l’ouverture d’une enquête

jeudi, 20 mars, 2014 à 18:12

Rabat – Suite à l’accident de travail survenu lundi dernier à la mine de Tighza, près de la ville de M’Rirt (90 Km au sud de Meknès), ayant causé le décès de deux agents et 11 blessés, le Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara, a dépêché sur les lieux une commission, composée de hauts responsables de l’administration centrale de son département pour ouvrir une enquête approfondie sur cet accident.

Au cours de cette mission, les hauts responsables du ministère auront également des entretiens avec les responsables de la mine et les représentants du personnel afin de mettre toute la lumière sur cet accident, indique un communiqué du ministère.

Le département de l’Energie et des Mines informera l’opinion publique de l’aboutissement de cette enquête dès que la commission aura accompli sa mission, poursuit le communiqué.

Lire aussi

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).