Province d’Essaouira : Ouverture à Talmest de la 1ère édition du festival Printemps des Regragas

Province d’Essaouira : Ouverture à Talmest de la 1ère édition du festival Printemps des Regragas

jeudi, 20 mars, 2014 à 16:06

Essaouira – La première édition du Festival Printemps des Regragas, organisée du 19 au 22 mars sous le thème “Le moussem des Regragas, patrimoine culturel au service du développement”, s’est ouverte, mercredi à Talmest (65 km au nord ‘Essaouira).

Fruit d’un partenariat liant le conseil municipal, la société civile et les autorités locales, ce festival a pour objectifs de promouvoir l’animation culturelle, sociale et économique dans la municipalité de Talmest, faire connaitre le patrimoine culturel et les produits artisanaux et agricoles de la région et développer les activités socio-culturelles et sportives au profit des jeunes, indiquent les organisateurs.

Le programme de cette manifestation comprend, notamment, une conférence sur “Le moussem des zaouias des Regragas”, une foire d’artisanat et de produits agricoles, des spectacles de Tbourida et une campagne de sensibilisation sur le Sida et les maladies transmissibles.

Lire aussi

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).