Le Salon arabo-africain “Santé et Développement” ouvre ses portes à Casablanca

Le Salon arabo-africain “Santé et Développement” ouvre ses portes à Casablanca

jeudi, 20 mars, 2014 à 9:40

Casablanca- La 7ème édition du Salon arabo-africain “Santé et Développement”, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a ouvert ses portes, mercredi à la Foire Internationale de Casablanca (OFEC).

La cérémonie d’inauguration de cette manifestation, placée sous le thème du renforcement de la coopération arabo-africaine pour le développement de la santé, a connu la présence du ministre de la Santé, El Houssaine Louardi, du ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou, de la ministre sénégalaise de la Santé, Marie Coll Seck, de la ministre ivoirienne de la Santé et de la lutte contre le sida, Coffie Goudou Raymonde ainsi que d’autres personnalités appartenant au monde de la santé et de la diplomatie.

Cette édition, qui se poursuit jusqu’au 23 courant, connait la participation de plus de 70 pays et se veut une plateforme pour contribuer au développement de la coopération, notamment dans le secteur de la santé, entre les Etats arabes et africains et permet aux investisseurs du secteur de prospecter de nouvelles pistes de partenariat dans un secteur à fort potentiel de croissance.

Lire aussi

RGPH-2024 : un recours accru à la technologie en faveur de l’efficacité et de la célérité

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:13

Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 se démarque par un recours prononcé à la technologie en faveur d’une plus grande efficacité et célérité dans la collecte et le traitement des données.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).

M. Bourita prend part à Pékin à la Réunion Ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:44

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a pris part, mardi à Pékin, à la Réunion Ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC).